dimanche 7 décembre 2008

Tsunami emotionnel avant les fêtes.

Le nouvel an approche. On peut se préparer dix mois à l'avance ou se laisser aller sur l'inspiration du moment. Cette année je ne trouve rien de spécial à célébrer, sinon que j'ai réussi à rester vivante. C'est une petite victoire quand même! Ca veut dire que j'ai fait attention chaque foi que j'ai traversé la rue et aucune voiture ne m'a éclabussée, j'ai évité tous les mauvais moments et les mauvaises places, pleins de météorites, tsunami ou tremblements de terre, ça signifie que j'ai eu la chance d'avoir quoi manger et je n'ai pas (encore) rencontré un cancer.
Donc me voilà devant l'arrivée d'une nouvelle année que je me dois de célébrer pour l'amadouer, la faire plus docile, plus belle, plus généreuse. Comme je ne crois pas dans le pouvoir des rites ni paiennes ni religieux, je sais que l'année prochaine va être semblable à celle qui vient de passer: je vais la tuer de la même manière sadique, minute par minute, jour par jour, je vais la dépouiller de tout petit bonheur, je vais la vider, la consommer. Je vais la jeter après dans le bac à recyclage des souvenirs et je vais m'empresser à attendre une autre.
Gourmandise.

2 commentaires:

ralu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ralu a dit…

quel drole de message. j'aurais aime le lire plus tot. comme si toute l'annee ne fut que perte et moments de vacuite. au contraire! on a eu plein de moments heureux, des nouveaux projets, de nouvelles etapes. et oui le temps passe trop vite, et oui il faut aussi faire attention de prendre soin de soi. Mais il faut pas penser juste a ca. La vie c'est plein de moments de bonheur et des epreuves a traverser. il faut profiter de chaque moment le partager avec des gens qu'on aime. Je me suis toujours trouve tres chanceuse de partager tout ces moments de bonheur avec toi(et les epreuves aussi). Tu dois avouer qu'on a plein de fun ensemble.

au fond ce que je trouve triste c'est les gens qui n'ont pas de projets, qui n'ont pas d'appetit pour la vie. je suis tres contente que ce soit pas ton cas. T'est toujours aussi petillante d'idees. la gourmandise c'est sante!